Téléchargements :

Matériel didactique fourni par Anne Soulet en format mp3 :

Vous pouvez écouter ces enregistrements audio des exercices chez vous quand vous avez choisi d’arrêter toute activité journalière pour vous poser et entrer en intimité avec vous-même. Ils vous guideront dans votre pratique. Ils ne peuvent toutefois pas remplacer les enseignements dont vous pourrez trouver les détails sur les pages précédentes.


Autres pratiques qui ne font pas partie du curriculum mbsr

Les pratiques de yoga nidra ci-dessous ne font pas partie du programme mbsr de pleine conscience. Elles sont néanmoins recommandées pour les personnes ayant besoin de faire de la relaxation profonde. Ce n'est donc pas une méditation car la vigilance est moindre la plupart du temps. Cette pratique est plus proche de l'état de rêve éveillé et peut aider l'esprit à débrancher son fonctionnement de stress post-traumatique ou d'anxiété envahissante. Si un enregistrement ne vous apporte pas la relaxation de votre corps et esprit, choisissez-en un autre. Pratiquez la bienveillance et la douceur envers vous-même avec respect et dignité. Vous en ressentirez les bénéfices immédiatement.

Pour télécharger, cliquer sur le lien avec le bouton de droit de la souris et “Sauvegarder sous” ou “Enregistrer le lien sous”. Vous pouvez écouter ces fichiers mp3 dans un lecteur MP3 ou les graver sur CD.




Autour d’Elizabeth Reian Bennett et le shakuhachi

Le shakuhachi peut produire une variété de tons et d’effets produits par le souffle, amenant à le décrire comme l’expression de l’âme humaine. Un mouvement de lèvres le plus infime module le son. Chaque phrase dépend de la longueur: les exhalations amples de souffle et les pauses pour les recréer dessinent une atmosphère au delà du moment, au delà de la reconnaissance. Les moines bouddhistes le jouaient auparavant pour aider à la concentration en se laissant porter par les longues phrases musicales. Ils appellaient le shakuhachi ‘le pont qui mène a l’extérieur du monde’.

Elizabeth Reian Bennett fait partie d'une poignée d’artistes étrangers formés au Japon qui jouent et enseignent aux États-Unis. Elle est la première femme américaine consacrée grand maitre du Shakuhachi. Étudiante d’Aoki Reibo, un des plus célèbres maitres du shakuhachi au Japon, et Trésor National Vivant. Reian Bennett s’est produite aux États-Unis et dans d’autres pays du monde, et bien sur a Tokyo, ou elle se rend régulièrement pour des concerts.

Son CD Song of the True Hand (Chant de la main authentique) a été nommé l'album instrumental de 2006 par Jon Sobel a Blogcritics Magazine: “…(son enregistrement) exemplifie la façon dont une seule personne peut être capable, sans parler un mot, de conjurer l’esprit humain de l’air du temps.” Reian Bennett donne des cours privés dans les environs de Boston, et enseigne a l'université de Tufts dans le programme de la musique mondiale. Son CD prochain est une série de compositions écrites pour elle par John McDonald, compositeur, professeur et chef du département de musique a université de Tufts.

Voir :
www.elizabethreianbennett.wordpress.com
www.cdbaby.com/cd/erbennett